lundi 1 février 2010

Un bel hommage au photographe de "Sagesses de l'Humanité"

Un extrait du très bel hommage du photographe Julien Dorol à Olivier Föllmi, à lire en intégralité sur son blog Julien Dorol.

"Il y a cependant un photographe « humaniste » dont les images m’ont profondément touché (et qui me touchent toujours), c’est Olivier Föllmi. Je dois même dire que si je me suis par la suite orienté vers le portrait, c’est surtout grâce (à cause?) à son travail.

Bien sûr, d’autres photographes de portraits avaient déjà retenu mon attention, mais j’ai ressenti dans les images d’Olivier quelque chose que je n’avais jamais éprouvé jusque là : une sorte de quiétude, de sérénité (c’est d’ailleurs le titre d’une de ces oeuvres), de bien être qui vous donne espoir en l’humanité."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire