Affichage des articles dont le libellé est Festival. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Festival. Afficher tous les articles

jeudi 26 mai 2011

"Föllmi's destiny" au Festival du film d'aventure de La Réunion

La 7e édition du Festival du film d’aventure de La Réunion vient de démarrer. Des images à couper le souffle, du royaume du Zanskar en Inde, du sud de la cordillère des Andes, de Mafate au pôle nord, six films exceptionnels projettent cette année encore le spectateur dans des univers à peine imaginables. Mais au-delà des paysages, le 7e festival du film d’aventure présente surtout une palette d’expériences humaines, d’histoires de vie.

"Föllmi's Destiny", l'un des films sélectionnés, sera présenté par Danielle Föllmi et la réalisatrice Céline Moulys, qui ont fait le voyage.



Mercredi, réalisateurs et aventuriers se sont retrouvés pour un moment de partage. Leur point commun : la certitude d’avoir vécu des aventures avant tout humaines.


Les équipes des six films en compétition.

Le programme à télécharger ici, et pour plus de renseignements voir le site du festival, auboutdurêve.fr.
Source : Romain Latournerie "Un festival d'aventures humaines" sur Clicanoo.re.

jeudi 7 avril 2011

Festival Partances à Toulouse

Les 8 et 9 avril 2011 se déroulera à Toulouse la huitième édition du Festival Partances, qui accueillera le film de Céline Moulys "Föllmi's Destiny" et une expostion "Sagesses d'Afrique" de Danielle et Olivier Föllmi..



Aujourd'hui à partir de 20 h 30 et samedi 9 avril de 14 h 20 à 23 h 30, les passionnés d'images, de voyage et d'aventure se retrouveront à Altigone, pour deux jours d'évasion et de découverte insolite du monde. Pour cette huitième édition du Festival Partances, les aventuriers seront là comme toujours pour des échanges inoubliables avec le public. Cette année, Partances célèbre les routes du monde et nous entraîne sur les cheminements insolites et courageux d'aventuriers hors du commun. Ainsi que le signale Patricia Ondina-Abrial, infatigable voyageuse des bouts du monde et organisatrice du festival, « Qu'elles soient de poussière ou de bitume, ces routes légendaires ou pistes initiatiques sont souvent des chemins de vie. ». Ces deux jours de projection audio-visuelles sur le thème du voyage et de l'aventure se déroulent en présence des réalisateurs et sont accompagnés de rencontres avec les intervenants, de stands et de dédicaces de livre. Une exposition se déroule en parallèle et jusqu'au 14 avril : « Sagesses d'Afrique », de Danielle et Olivier Föllmi, invitent à un retour aux sources.

Source : La Dépêche.fr.

Le film "Föllmi's Destiny sera projeté le samedi 9 avril 2011 à 16h50 infos et programme ici.

Si vous venez de loin et que vous n'avez pas réservé, il est impératif d'appeler Altigone pour vérifier la disponibilité des places.
ALTIGONE du mardi au samedi de 13h30 à 19h.
Tél 05.61.39.17.39

jeudi 3 mars 2011

Danielle Föllmi à Avignon : film, conférence et exposition !

Du 18 au 20 mars se tiendra à Avignon le 14ème Festival des Globe-Trotters, qui accueillera cette année le film de Céline Moulys : "Föllmi's destiny". Les projections auront lieu le dimanche 20 mars à 14 h et 16 h 30, en présence de la réalisatrice et de Danielle Föllmi.

Toujours dans le cadre du Festival, vous pourrez assister le samedi 19 à 11 h à une conférence de Danielle Föllmi autour du thème "Sagesses et mondialisation" et visiter l'exposition "Femmes d'éternité" tirée du projet Sagesses de l'humanité.




Le programme est à télécharger ici, et la bande annonce du film à voir ici.

lundi 17 janvier 2011

Une exposition "A hauteur d'enfants" à Sevran, du 8 février au 5 mars.



Le cinéma les 39 marches organise à Sevran, du 07 au 22 février 2011, la quatrième édition du festival « A hauteur d’enfant ». Un florilège de films d’auteurs ayant pour particularité d’offrir le point de vue de l’enfant sur le monde qui l’entoure. Des regards simples et tendres, parfois terribles, mais toujours pertinents sur un monde perçu tel qu’il est.

Le festival s’adresse à un public large, et parallèlement aux projections, aux ateliers et rencontres, accueillera une exposition de Danielle & Olivier Föllmi, qui, dans leurs voyages à travers le monde pour le projet « Sagesses de l’humanité », sont allés à la rencontre de centaines d’enfants, d’ici et d’ailleurs. Fruit de leur expérience, l’exposition « A hauteur d’enfants » est un hommage à la spontanéité et à la grâce de l’enfance, tracé à l’aide des photos d’Olivier et suivant des textes et un parcours choisis par Danielle.

L'exposition est gratuite, et vous pourrez la voir à l'Espace François Mauriac (du 8 au 12 février), puis à la Bibliothèques de la ville (du 15 février au 5 mars).
Détails et programme à télécharger sur le site du cinéma les 39 marches, ici.

dimanche 28 novembre 2010

"Follmi's Destiny" prix public du Festival Off des Ecrans de l'Aventure

Après trois jours d’aventures et d’émotions, l’édition 2010 du Festival les Écrans de l’Aventure de Dijon jouait les prolongations dimanche 28 novembre avec la rediffusion des films primés. Le palmarès complet, annoncé samedi 27 novembre, est à télécharger ici.

Dans ce palmarès, mentions particulières pour :

Le prix public du "Festival off" qui a été décerné à Céline Moulys pour son film "Föllmi’s Destiny", sur la vie de Danielle et Olivier Föllmi, qui a récolté 97% des suffrages favorables ou très favorables.



La Toison d’Or du film d’aventure, qui a été remis à Thierry Robert, Ghislain Bardout, Emmanuelle Périé et Kayak, pour leur film "On a marché sous le pôle". Le film passera dans l’émission Thalassa le 7 janvier 2011, et bientôt sur National Geographic Channel.

jeudi 25 novembre 2010

Le film "Föllmi's Destiny" au Festival "Les écrans de l'aventure" à Dijon



Le Festival international du film d’aventure réunit chaque année, des réalisateurs et passionnés d’aventures, de voyages, d'explorations scientifiques et d’horizons lointains. Professionnels ou amateurs, ils sont auteurs ou acteurs de créations originales, esthétiques et passionnantes. Organisés pour la 19ème année consécutive à Dijon, les Ecrans de l’Aventure viennent récompenser les meilleures productions audiovisuelles françaises et internationales. Une vingtaine de films sera en compétition.

La projection du film "Föllmi's Destiny" se fera en présence de la réalisatrice, Céline Moulys, dans le cadre du Festival Off, le 26 novembre, à 21 h, au Cinéma Darcy.

Ce rendez-vous incontournable de l’image et de l’aventure, qui réunit près de 10 000 personnes en 3 jours, se déroulera du 25 au 27 novembre 2010, au coeur de la cité dijonnaise, aux cinémas Olympia et Darcy, sous la présidence d'Yves Rossy, pilote suisse devenu en 2006 le premier et unique homme de l'histoire de l'aviation à voler sous une aile à réaction.

Date : du 25 au 27 Novembre
Lieu : Cinéma Olympia et Darcy
Le programme complet à télécharger ici.

dimanche 21 novembre 2010

Interview de Danielle et Olivier Föllmi, Montier-en-Der, novembre 2010



Interview de Danielle et Olivier Föllmi par Frédéric Thore pour le" Journal de la Haute-Marne", au Festival de la Photo Animalière de Montier-en-Der.



Interview d'Olivier Föllmi, Festival de Montier-en-Der
envoyé par jhm-videos. - L'info internationale vidéo.

jeudi 18 novembre 2010

Danielle et Olivier Föllmi au Festival de Montier-en-Der.

Dans le cadre du volet cinématographique du festival international de la photo animalière, a été projeté hier, en avant première mondiale, le film "Un tour de planète", réalisé par Olivier Föllmi, en présence du réalisateur, photographe de la collection "Sagesses de l'humanité" et parrain du festival 2010 et de Danielle Föllmi, directrice de la collection et responsable du projet dans son développement et son évolution. Ce film documentaire inédit présente une rétrospective du travail photographique d'Olivier Föllmi aux quatre coins du globe depuis trente ans.

Le Festival, qui accueille une exposition "Sagesses de l'humanité" ouvrira ses portes dès ce soir, et en attendant, voici quelques photos du montage de l'exposition.





Pour le programme et les détails, voir notre billet précédent, ici.

lundi 1 novembre 2010

Une exposition "Sagesses de l'humanité" au Festival de Montier-en-Der (18-21 novembre 2010)

Evénement incontournable, le Festival international de la photo animalière et de la nature est un lieu d’expositions, de rencontres et d’échanges pour les photographes amateurs et professionnels comme pour les amoureux de la photo et de la nature. Organisé par l'Association pour le Festival international de la Photo Animalière et de Nature de Montier-en-Der, il se déroule autour d’un événement naturel : la migration des grues cendrées sur le Lac du Der- Chantecoq.



Cette année pour sa 14ème édition, le parrain sera Olivier Föllmi, les invités d'honneur, Roland et Sabrina Michaud, et le Festival accueillera une exposition "Sagesses de l'humanité".

Le programme et tous les détails sur le site du Festival, ici.

Les premiers articles à lire ici :
Union press.fr , à suivre...

dimanche 26 septembre 2010

Exposition "Femmes d'éternité" de Danielle et Olivier Föllmi, au Festival de l'image de Saint Valery en Caux

Le Festival de l'image de Saint Valery en Caux, qui se tiendra les 1er, 2 et 3 octobre accueillera l'exposition "Femmes d'éternité" de Danielle et Olivier Föllmi.


Le Film "Föllmi's Destiny" de Céline Moulys sera projeté le vendredi 1er octobre à 20 h 30 en présence des deux auteurs.



Tous les détails sur le site du festival ici, et le programme à télécharger ici.

jeudi 19 août 2010

Exposition "Sagesses de l'Humanité" à Perpignan

Le Festival International du Photojournalisme de Perpignan, Visa pour l'image, se tiendra du 28 août au 12 septembre, et accueillera cette année une exposition "Sagesses de l'Humanité" de Danielle et Olivier Föllmi, à la Chapelle du Tiers Ordre.





Entrée gratuite de 10h à 20h, tous les jours, du 28 août au 12 septembre 2010.

Du 13 au 17 septembre, les expositions restent ouvertes spécialement pour les groupes scolaires (sur rendez-vous). L’an dernier, elles ont reçu 6 800 élèves venus de toute la France, mais aussi d’Espagne et du Canada, qui ont visité les expositions commentées par des acteurs du monde de la photo. Visa pour l'image renouvelle donc l’expérience !

La liste des expositions et toutes les informations sont données sur le site du Festival, ici.

lundi 19 avril 2010

Les projections de "Follmi's Destiny" en mai : Paris puis Saint-Malo !

"Föllmi's Destiny", le film de Céline Moulys sur le parcours de Danielle et Olivier Föllmi, continue sa carrière dans les festivals. Le 8 mai, vous pourrez le voir au Festival Culture-Aventure à Paris.



Puis du 22 au 24 mai au Festival Etonnants voyageurs à St Malo



Pour savoir où et quand voir le film, c'est ici ; et pour commander le DVD, ici.

samedi 27 mars 2010

Deux débats avec Danielle Föllmi : 27 et 28 mars, Planète Couleurs



Samedi 27 mars à 16h00 : « la place des femmes dans le monde »
Ecole Supérieure de Commerce

atelier-lecture de textes du livre « Femmes d'éternité » de Danielle et Olivier Föllmi, sur le thème « la place des femmes dans le monde ». Avec Danielle Föllmi, auteur, animé par Martine Goubatian, journaliste, en marge de l'exposition.
Mo Zi ,philosophe chinois du Ier siècle av E.C. évoquait déjà la place de la femme dans le monde :
« Les femmes soutiennent la moitié du ciel.”
Christine Ockrent évoque la force invisible et colossale des femmes
“Et l’humanité inclut les femmes – mieux, elle repose sur elles.”
Gisèle Halimi nous pousse à agir et sortir de l’ombre, “Femmes, moitié de la terre, moitié du pouvoir.”
La femme est un guide pour l’humanité, et comme le suggère Henri Miller, philosophe américain du XXè siécle, c’est peut être dans cette période en transition, le moment d’inventer des concepts novateurs,et aux femmes de montrer le chemin….




Dimanche 28 mars à 14h30 : "La construction de soi".
Salon Forez

A la lumière des textes des livres de la collection « Sagesses de l'humanité », Danielle Föllmi échangera avec le public sur le thème de la construction de soi. Café-lecture animé par Jean-Luc Denis.
« La construction de soi est bien le défi que chacun doit relever dans une vie.
Je m’y suis attelée avec un regard et les outils de mon environnement, l’Occident et ma pratique de médecin. Mais lorsque j’adoptais mes enfants tibétains, je pensais qu’il était logique de les aider à garder l’âme de leur culture, j’ai voulu ouvrir mon approche à une dimension orientale, mais laquelle ? et mon éducation latine, que m’avait-elle apporté ?
Commença une enquête pour savoir comment des parents d’ailleurs s’y prennent, quelles valeurs choisissent-ils pour faire grandir leurs enfants ? les valeurs universelles existent-elles ou sont-elles des valeurs occidentales que nous appelons universelles?
Petit à petit, culture après culture en faisant découvrir de nouvelles valeurs, des mondes emplis de sens je me suis immergée dans un voyage vers les autres, l’autre, mon prochain. Au bout de cette quête j’ai fait une rencontre : moi même que j’ai vu grandir ! »

Tout le programme du Festival ici !

vendredi 26 mars 2010

Première diffusion de "Föllmi's Destiny" le 27 mars !


La première diffusion du film de Céline Moulys, "Föllmi's Destiny" aura lieu le samedi 27 mars (21 h 45), à Saint Etienne, dans le cadre du Festival du film des curieux voyageurs, "Planète couleurs"

La bande annonce et le calendrier des prochaines diffusions sont disponibles sur le site "Föllmi's Destiny info".

La projection se fera en présence de Danielle et Olivier Föllmi, qui présentent aussi, lors de ce Festival, une exposition de citations et photos tirées de leur livre Femmes d'éternité (éditions de La Martinière, 2009), et seront les invités de deux débats (détail à suivre...) !

Vous pouvez déjà télécharger le programme ici !

jeudi 22 octobre 2009

Les Ecrans de l'aventure, Dijon 2009

Olivier Föllmi présidera la 18ème édition des "Ecrans de l'aventure de Dijon", Festival international du film d'aventure, du 22-24 octobre.